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Le Narrateur
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Admin
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Jeu 25 Jan - 20:31

III - a)

La folie


Ces passages entre les mondes, ne sont pas bénins pour les personnages. Toutes ces perturbations qui sont surnaturelles peuvent engendrer un brin de folie chez eux. Le couple Cobb ont tous les deux étés touchés par ce sentiment. Ils ont vécu dans les Limbes, un lieu où le subconscient est roi. Ils ont fondé leur monde fictif pendant cinquante années, laissant leurs enfants dans la réalité. Ce monde a été formés a partir des souvenirs joyeux du couple, c'est pour cela qu'il est formé des différentes maisons de jeunesse de Mall. Ils se sont jurés d'être toujours ensemble, dans leurs rêves, dans la vie mais également dans la mort. Malheureusement, Mall a fini par croire que ce monde était sa réalité. Cobb a alors réalisé l'inception sur sa femme. Cette méthode permet d'implanter une idée puissante chez autrui. Cette fois-ci elle consistait a imposer au subconscient de Mall, qu'il n'était pas dans la réalité, mais bel et bien dans un monde purement fictif. Pour retourner dans le monde réel, il suffit de se réveiller. Là dans ce cas, le couple décide de se suicider en se faisant percuter par un train. Ce véhicule viendra également hanter certains songes de Cobb durant le film. Pourtant une fois réveillée, Mall, ayant subit une inception trop puissante, se croît toujours dans un monde irréel. Elle pense toujours rêver et délaisse alors ses enfants et l'envie de s'ôter la vie pour retrouver son «vrai monde » prend une place importante. Cela en devient presque une obsession. Pour arriver a ses fins et que son époux tienne parole, elle réalise un piège machiavélique : Elle saccage une chambre d'hôtel, laissant une lettre derrière elle qui accuse son mari de maltraitance et qui place ses enfants chez sa mère. Elle ne désire que retrouver la réalité, mais, sain d'esprit Cobb refuse de la suivre et tente de la persuader de ne pas faire l'irréparable. Malheureusement, ce soir-là, sa femme se défenestre. Cobb devient alors un fugitif. Il ne s'en sort pas, sa femme ne cesse de le hanter. Il prend l'entière responsabilité de sa perte. Mais il a perdu la garde de ses enfants, mais également l'être qu'il aimait le plus au monde. Nous apprenons que Cobb préfère ses rêves à réalité, sa femme étant toujours présente ainsi que ses deux enfants. Lorsque l'on croit tellement en ses rêves, nous finissons par vivre à travers ce rêve. Dans l'oeuvre de King, le personnage qui n'arrive pas a garder un esprit sain est le père de famille, Jack. Ce dernier lorsqu'il jardine dans l'avenue de l'hôtel Overlook, a soudainement «  des fourmillements au visage et aux mains », les animaux en buis ont changé. En effet, le buis qu'il avait taillé en forme de lapin avait pris vie, il était entrain de brouter de l'herbe tranquillement, le chien lui, était allongé sur le sol, puis les lions qui gardaient l'allée, maintenant, la bloquait. « Ça s'appelle la folie » se dit-il. Ces créatures, changeant sans cesse de positions deviennent de plus en plus menaçantes. Les félins semblent le menacer et le surveiller. Ces animaux-buis apparaissent à plusieurs reprises dans le roman. L’hôtel est hanté. Son âme fait croire de s’intéresser au père pour pouvoir prendre plus facilement l'enfant. Jack va au fur et à mesure de l’œuvre se réconcilier avec ses anciens vises : l'alcool et la violence. L'Overlook va le pousser à faire du mal à sa famille.
AVENGEDINCHAINS
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